Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des aides pour les personnes sourdes ou malentendantes

Des aides pour les personnes sourdes ou malentendantes

La Commune de Villers-la-Ville vient de renouveler son adhésion à Sour’Dimension. Ce service gratuit s’adresse aux personnes sourdes ou malentendantes. Une assistante sociale, maîtrisant la langue des signes, est à leur disposition pour améliorer leur accès aux services publics.

Vous rencontrez des problèmes d’audition, vous êtes sourd profond et communiquez en langue des signes, vous avez un membre de votre famille touché par la surdité, vous êtes malentendant et vous échangez par écrit ou en vous reposant sur la lecture labiale ?

Sour’Dimension est là pour vous aider. Ce service gratuit s’adapte aux besoins et aux demandes des personnes concernées. Il peut s’agir d’une aide téléphonique, d’une demande d’information ou d’un soutien administratif.
“Il est temps de tisser des liens entre les personnes atteintes de surdité à divers degrés et notre société majoritairement entendante, explique Julie Charles, Echevine en charge des Affaires sociales. Il est utopique de croire qu’aucune personne sourde n’habite notre Commune… Notre mission est aussi de nous adresser à tous les Villersois.”
Accessibilité maximale
Coordinatrice de cette initiative, l’assistante sociale Cédrine Delforge veille à une accessibilité maximale : vous pouvez la joindre par SMS, courriel, chat ou en postant un message sur la page Facebook de Sour’Dimension. Le service utilise également la vidéo-conférence via les logiciels Skype et ooVoo, procédés bien pratiques pour échanger en langue des signes.
Sour’Dimension se veut proche du citoyen et est désireux d’informer adéquatement les personnes sourdes et malentendantes sur leurs droits sociaux ainsi que sur les services proposés par la Commune ou le CPAS.

Sour’Dimension au 0479 40 00 24 (téléphone ou SMS) ou CPAS de Waterloo (service social) au 02 352 37 12 E-mail: Y2VkcmluZS5kZWxmb3JnZUBwdWJsaWxpbmsuYmU=