Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recrutement d'un Conseiller en Energie

Recrutement d'un Conseiller en Energie

L'Administration communale de Villers-la-Ville recrute un Conseiller en Energie APE (H/F)

Description de l'emploi

Le/la Conseiller(ère) en énergie contrôle la performance énergétique des bâtiments et de leurs installations. Il/elle développe la stratégie d’amélioration de la gestion des ressources énergétiques.

Conditions de recrutement

Formation : être titulaire d’un diplôme en rapport avec la fonction (architecte, ingénieur, baccalauréat en construction,...). La formation de Conseiller en énergie est un atout. Aide à l’emploi : en possession du passeport APE au moment de l’engagement. Permis de conduire : permis B.

Information sur l'emploi et le type de contrat

Horaire : temps plein 38 h / semaine - Type de contrat proposé: à durée déterminée (1 an reconductible – avec possibilité de prolongation contrat à durée indéterminée en fonction des aptitudes au poste). Rémunération : diplôme universitaire : échelle A1 - Bachelier : échelle D6 ou D7 (si profil technique) . Assurance hospitalisation - Chèques repas - Allocation de fin d’année.

Profil du candidat

- Grand souci de l’environnement et du développement durable ;

- Esprit de synthèse ;

- Capacité à travailler tant de façon autonome qu’en équipe ;

- Capacité de lire des plans d’architecte ;

- Rigueur – Conscience professionnelle ;

- Proactif ;

- Capacité à utiliser les outils informatiques de base ;

- Capacités créatives et rédactionnelles ;

- Flexibilité et disponibilité ;

- Disposition à suivre des formations.

Le/la Conseiller(ère) en énergie sera notamment chargé(e) de :

- Traiter les dossiers en lien avec les matières énergétiques ;

- Poursuivre un cadastre énergétique des bâtiments de la commune ;

- Poursuivre une comptabilité énergétique ;

- Poursuivre un plan d'amélioration des performances énergétiques des bâtiments communaux comprenant notamment les investissements prioritaires dans le cadre de la mise en place du Plan d’actions en faveur de l’énergie durable et du climat (PAEDC) ;

- Veiller au respect des exigences de performance énergétique dans les demandes de permis d’urbanisme, d’urbanisation et d’environnement ;

- Sensibiliser le personnel communal aux comportements d'utilisation rationnelle de l'énergie ;

-Présenter tous les 6 mois, un rapport d'avancement de la mission en fonction des objectifs assignés et participer aux formations de suivi ;

- Aider les citoyens lors de demandes de primes liées à l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments

Modalités d'introduction des candidatures

Les documents requis à annexer à la candidature sont une lettre de motivation, un CV, une copie du diplôme, une copie du permis de conduire ainsi qu’un passeport APE.

Les candidatures doivent parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous pour le 28 février 2020 au plus tard, date de la poste faisant foi.

Administration Communale de VILLERS-LA-VILLE

Service du personnel (téléphone : 071/870.365)

Rue de Marbais, 37

1495 VILLERS-LA-VILLE

Ou via courriel : à l’attention de la Responsable du service du personnel Madame Nathalie DEWEZ à l’adresse suivante : ZGV3ZXoubmF0aGFsaWVAcHVibGlsaW5rLmJl en indiquant « Candidature pour le poste de Conseiller en énergie » en objet de l’e-mail.