Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Autres Services / CPAS / Petite Enfance / Accueillantes à domiciles
Actions sur le document

Accueillantes à domiciles

Devenir accueillant(e) à domicile


Le CPAS en charge de la Petite Enfance est à la recherche d’accueillant(e)s à domicile. Un métier en pénurie dans toute la région wallonne. A Villers-la-Ville, plusieurs atouts sont proposés aux accueillant(e)s.
Devenir accueillant(e) à domicile…un choix appréciable! Eric Vermylen, Président du CPAS en charge de l’accueil de la Petite Enfance se lance dans une large campagne d’informations et de recrutement. Dans ce cadre, le service de la Petite enfance se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix. Toutes les informations sur ce statut et sur les conditions pour y accéder vous seront communiquées.

A Villers-la-Ville, le CPAS propose plusieurs incitants à l’attention des candidat(e)s : prêt de tout le matériel de puériculture et éducatif nécessaire, paiement du contrôle des installations électriques, accès aux animations de psychomotricité, …
Concrètement, la ou le candidat(e) accueillant(e) doit avoir plus de 18 ans, être en bonne santé physique et mentale. Il est aussi nécessaire de participer à une formation des trois mois et de présenter un certificat de bonne vie et mœurs. Une maison avec ou sans salle de jeux est acceptée. L’accueillant(e) peut accueillir l’équivalent de 4 enfants temps plein.

L’indemnité journalière est de 18,49 € par enfant et par jour. L’avantage de cette indemnité, par rapport à un salaire, est de ne pas devoir payer d’impôts. On parle donc ici d’un salaire fictif. Il est proportionnel au nombre d’enfants accueillis.

Il est également possible d’exercer cette fonction durant une interruption de carrière. Un avantage notamment intéressant pour les jeunes parents qui mettent leur carrière  entre parenthèse pour s’occuper de leur(s) propre(s) enfant(s).

Comment s'inscrire?

  • Adresse

Service des Accueillantes d'Enfants Conventionnées

rue du Berceau, 24 - 1495 Villers-la-Ville 

  •  Pour les inscriptions

Mme Julie Claessens (assistante sociale du CPAS)

rue du Berceau, 24 - 1495 Villers-la-Ville

anVsaWUuY2xhZXNzZW5zQGNwYXMtdmlsbGVyc2xhdmlsbGUuYmU=