Vous êtes ici : Accueil / Administration / Citoyenneté / Conseil communal des enfants / Le Conseil communal des enfants (CCE) s'est renouvelé!

Le Conseil communal des enfants (CCE) s'est renouvelé!

Ce mercredi 4 octobre 2017, c’est 14 jeunes conseillers qui ont décidé de participer activement à des projets citoyens et qui se sont engagés à devenir de véritables acteurs de la démocratie.

Après avoir effectué des élections dans les classes des 5èmes et 6 èmes primaires dans chacune des écoles communales et libre de notre entité, les enfants se sont retrouvés à l’Administration communale pour une petite présentation ayant pour thème « Je connais ma Commune ».
Après l’installation officielle du nouveau Conseil, où les Conseillers en herbe ont prêté le serment d’usage: « Je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié dans l’intérêt de ma Commune et de ses habitants » devant la 1ère Echevine en charge de la Jeunesse, Madame Anne-Michèle Pierard. La 1ère Echevine précise que le CCE a un double objectif, d’une part, impliquer les jeunes dans la vie communale et d’autre part, de les préparer à une citoyenneté participative et responsable.
Une médaille, symbole de leur engagement ainsi qu’un syllabus illustré ont été remis aux enfants. A l’issue de cette cérémonie, le verre de l’amitié a été offert en présence des parents. L’ensemble du Conseil communal des enfants remercie, notre Député-Bourgmestre, pour son soutien inconditionnel qu’il nous apporte dans cette belle aventure.

Les Conseillers : DEBAISIEUX Maureen, DEVOS Charlotte, LOUETTE Camille, HUCQ Thibault, OP DE BEECK Marion, GERMANI Marius, PIERMAN Louise, CLEPPE Thibault, MUKENDI NKESHA Isabelle, VANDERLIN Justin, VERMEIREN Sonia, LECOUTRE Simon, GILSON Cyril et VAN GHEEM Basile.