Vous êtes ici : Accueil / Administration / Sécurité / Police / Zone de Police Orne-Thyle: doublement des patrouilles

Zone de Police Orne-Thyle: doublement des patrouilles

Il y a quelques semaines, Sylvie Delvaux, la cheffe de corps de la Zone de Police Orne-Thyle a annoncé que la présence policière sera renforcée sur les communes de Walhain, Chastre, Mont-Saint-Guibert, Court-Saint-Etienne et Villers-la- Ville. Concrètement, cet élargissement du cadre de l’intervention se traduira par l’engagement, dans les prochaines semaines, de six inspecteurs et inspectrices afin de pouvoir assurer la présence de deux patrouilles sur le terrain en permanence.

Cette mesure peut s’expliquer par différents facteurs et notamment par la démographie croissante que connaît notre zone. Ce n’est un secret pour personne, le territoire à couvrir est très large et il faut parfois plus de 30 minutes pour rallier deux extrémités. En outre, depuis l’instauration de la zone de Police en 2001, la population de ces cinq communes a augmenté de 7000 âmes pour atteindre en 2019 un total d’environ 44.000 personnes.

La charge de travail est elle aussi en nette hausse avec une nature des interventions qui ne cesse de se modifier. En effet, les policiers ont un rôle social à jouer et sont de plus en plus appelés pour des problèmes de discipline dans les familles ou pour d’autres types de conflits. Sans oublier également la multiplication des évènements et des festivités dans des villages toujours plus dynamiques alors que le nombre de policiers est lui resté constant.

Le doublement des patrouilles apportera donc plus de visibilité et de sérénité pour le citoyen et davantage de sécurité pour les membres du personnel policier.