Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Culture / Evènements / 2ème Foire du livre: De belles rencontres!

2ème Foire du livre: de belles rencontres!

Mme Anne-Michèle Pierard, Première Echevine en charge de la culture et Mr Bou Bounoider, responsable du centre littéraire Acrodacrolivres ont organisé les 14 et 15 mars 2015 la 2ème foire du livre à Villers-la-Ville, avec grand succès.

Ces deux journées ont permis la rencontre de plus de 200 villersois avec les nombreux auteurs présents. Nous pouvons mettre en évidence la présence d’Isabelle Bary et son dernier roman Zebraska, Yotis Kavopoulos et son univers Kaos Genesis, Michel Bagerius et ses BD « Stopi », héros pour la sécurité routière des enfants. Comme l’an passé, tous les styles y étaient représentés: de l’autobiographie au fantastique, en passant par le roman policier, historique ou d’amour, la poésie, la bande dessinée et les albums pour enfants.

Un concours a été organisé avec les élèves de 5ème et 6ème primaires des écoles communales de Marbais, Villers et l’Ecole libre Saint-Nicolas de Sart-Dames-Avelines: 101 textes et dessins sur le thème « Si Villers-la-Ville m’était contée… » ont été exposés et rassemblés en recueil mis en vente dès ce samedi. Onze élèves ont été primés pour la qualité de leur composition, tant littéraire qu’artistique (Sami OUELD-HADJ, Alexandre BON, Colin EECKHOUDT, Théo MERTENS, Lorian PARMENTIER, Alexandre POTIER, Kenzo BROWET, Chiara GAZIBARA, Hermione HANIN, Chloé DEBROUX, Julie BEAGUE).

La musique était présente tout au long de ce WE. Jean Richelet nous a interprété quelques partitions au violon, le Chœur Arc-en-Ciel a égayé la fin du samedi, et le t’Serclaes Big Band nous a fait profiter de plus d’une heure de jazz pour clôturer ce week-end. Vivement la 3ème édition !