Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Biodiversité / Concours façades fleuries: des très belles réalisations
Concours façades fleuries: des très belles réalisations

concours facades fleuries siteEn 2014, une quinzaine de personnes se sont inscrites. Les lauréats de cette édition ont reçu un bon d’achat dans une pépinière mais chaque participant est reparti avec un lot composé de sachets de semences et de plantes automnales. Le jury était composé de Julie Charles, Echevine de l’Environnement, de Marc Poty (responsable communal des Espaces Verts) ainsi que de Dominique et Bernard Rousseau (du cercle horticole L’Entraide). En juillet et août, ce jury a fait le tour de Villers et de ses villages pour découvrir les réalisations des participants.

« Dans ce concours l’essentiel est réellement de participer, explique Julie Charles. Les fleurs des particuliers complètent parfaitement les réalisations communales. Nous remercions donc tous les particuliers qui ont  fleuris leur maison durant la belle saison.»

Initié voici quelques années par l’Echevin Philippe Vanhollebeke, ce concours a été relancé cette année par Julie Charles, après quelques années d'absence.

Cette remise des prix était également une belle occasion pour les participants de se rencontrer et de comparer leurs réalisations aux autres. Les ouvriers communaux étaient également à leur disposition pour partager leurs trucs et astuces.

Palmarès

Façades et balcons fleuris
1. A. S. Fievez (Sart) ; 2. M. Chapelle (Villers) ; 3. M. Damanet (Villers).

Jardinets fleuris
1. R. et É. Luts-Dekeyser (Tilly) ; 2. H. Dohet (Marbais) ; 3.C. Decauwers (Tilly).

Façades, balcons et jardinets
1. C. Dupont (Villers) ; 2. V. Musette (Marbais) ; 3. P. Bricmont (Villers).

Commerces
Maison Courtain (Villers).