Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Cadastre des antennes GSM
Actions sur le document

Cadastre des antennes GSM

Rapports a posteriori


La Commune de Villers-la-Ville a demandé à l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) de réaliser un contrôle pour l’ensemble des antennes GSM présentes sur son territoire. L’ISSeP a mesuré les rayonnements générés par les antennes émettrices afin de s’assurer que chacune d’entre-elles respecte bien le Décret du 03 avril 2009 relatif à la protection contre les éventuels effets nocifs et nuisances provoqués par les rayonnements non ionisants générés par les antennes émettrices stationnaires.

Il en est ressorti qu’aucune des antennes présentes sur notre entité ne dépasse les normes imposées.

Ces rapports sont disponibles sur le site http://www.sites.ibpt.be ou sont consultables au service environnement de l’Administration communale (rue de Marbais 37 à 1495 Villers-la-Ville)

Par ailleurs, il est possible pour les riverains d’antennes GSM (habitations situées à environ 200 m autour d’un site) de réaliser des mesures dans leur habitation.

Ces mesures sont gratuites, il suffit de contacter le Call center SOS Environnement-nature de la Région wallonne au 070/23.30.01 (joignable 24h/24).

Infos complémentaires