Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Déchets - sacs - Parc à conteneurs / Les pots de fleurs aussi au Parc à Conteneurs
Actions sur le document

Les pots de fleurs aussi au Parc à Conteneurs

Ce nouveau service a permis, d’une part aux citoyens de ne plus évacuer ceux-ci via leurs poubelles d’ordures ménagères, comme c’était le cas auparavant et d’autre part, de recycler les « vieux » pots de fleurs afin d’en produire de nouveaux…

Pots pour le Parc à conteneursTrois années se sont écoulées et nous concluons que certaines choses peuvent encore être améliorées.

Outre que de nombreux pots ne sont toujours pas orientés vers le recyclage, certains produits associés contaminent les flux collectés.

 

Pots de fleurs biodegradalesNotamment, les pots de fleurs biodégradables en PLA. Ceux-ci sont un véritable poison pour la filière de recyclage et doivent absolument se retrouver soit dans la poubelle d’ordures ménagères, soit dans le compost à domicile.
Les pots en terre cuite ou en faïence sont eux aussi à bannir et doivent impérativement être jetés dans le conteneur de déchets inertes (au parc à conteneurs).