Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Merci à nos ambassadeurs propreté!

Merci à nos ambassadeurs propreté!

Ces 23, 24 et 25 mars, pour la quatrième année consécutive, la Commune de Villers-la-Ville participait au Grand Nettoyage de Printemps. Toutes les photos

Près de 20 équipes de volontaires se sont créées pour l’occasion. Elles ont sillonné divers endroits de l’entité : les environs des écoles de Villers et de Tilly, les rues de Mellery, les alentours de Chassart, les sentiers autour des 4 Chênes, les abords de la chapelle du Camp, la rue du Bosquet, la rue de la Station, une grande partie de Sart … Ce sont pas moins de 33 sacs PMC, 76 sacs de « petits-déchets » et 1 m³ d’autres déchets divers qui ont été collectés au final par les volontaires et les services communaux sur Villers-la-Ville! Un grand merci pour cet effort qui profitera à tous.

Toute l’année, un à deux ouvriers communaux sillonnent, quotidiennement, l’entité dans ce même objectif!
Restons tous vigilants sur notre comportement. Un papier, un déchet tombent encore trop vite sur le domaine public. A titre d’exemple, la plupart des Villersois, investis dans ce projet, soulignent les nombreux mégots de cigarettes et les canettes retrouvés au sol. Un cendrier ou une poubelle ne sont pourtant jamais très loin.

Pour rappel, pour renforcer la propreté, 43 nouvelles poubelles publiques ont été installées. La Commune a notamment opté pour des poubelles tout-venant mais également pour des poubelles équipées de cendriers, compartimentées ou encore uniquement réservées aux PMC.

Nous vous proposons de retrouver nos brigades en images sur: http://www.villers-la-ville.be/albums