Prêt vert

Villers-la-Ville adhère au FRCE - Prêts à taux 0% pour les habitants!

Avec la désignation récente de "l'Entité Locale", Energie Brabant Wallon, la commune de Villers-la-Ville adhère désormais au Fonds de Réduction du Coût global de l'Energie (FRCE). Ainsi, le Bourgmestre Emmanuel Burton et l'ensemble du Collège communal sont heureux d'annoncer aux citoyens, propriétaires et locataires, qu'ils peuvent désormais, sous certaines conditions, bénéficier de prêts à taux réduit pour fincancer des projets permettant d'économiser de l'energie.

Le FRCE est une société de droit public créée par le Gouvernement fédéral en 2006 pour offrir une réponse structurelle à l'augmentation continue des coûts de l'énergie en octroyant des prêts à taux avantageux aux citoyens et plus particulièrement aux plus démunis. Le FRCE ne consent cependant pas ces prêts directement aux particuliers mais via des "Entités Locales" qui réalisent les objectifs du FRCE sur le terrain.

En concertation avec le CPAS, la commune de Villers-la-Ville a désigné cette Entité Locale pour son territoire lors du conseil communal du 21 mai 2014. Ainsi, Energie Brabant Wallon (EBW), une structure développée par les pouvoirs locaux du Brabant wallon pour promouvoir le développement durable au sein de la jeune province, a été désignée pour assurer ce rôle. Elle officie déjà pour les communes de Rixensart, La Hulpe, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Genappe, Wavre, ...

Dans le cadre du FRCE, l'EBW octroie donc désormais des prêts à taux réduit aux citoyens villersois aussi. Ce taux est actuellement de 0%. Les montants sont plafonnés à 10 000€ maximum et sont remboursables en 5 ans maximum.

Les citoyens peuvent contacter le bureau d'ENERGIE BRABANT WALLON pour obtenir toutes les informations pratiques et mettre en place un dossier de demande de prêt via l'EBW

Place Henri Berger, 13 - 1300 Wavre (Uniquement sur rendez-vous)

0474/07.66.45

010/24.44.08