Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Energie / Primes et aides aux investissements d'énergie / Primes panneaux photovoltaïques
Actions sur le document

Primes panneaux photovoltaïques

  • Conditions d'octroi de la prime Qualiwatt

Pendant la période transitoire Qualiwatt (du 1er mars au 31 août 2014), seules les deux conditions suivantes seront exigées par les gestionnaires de réseaux de distribution pour l'octroi de la prime :

- la conclusion du contrat-type pour la conception, la fourniture et le placement d’une installation inférieure ou égale à 10 kW. Ce document est disponible sur le site http://energie.wallonie.be/fr/conditions-et-procedure-d-octroi-de-la-prime-qualiwatt.html

- le certificat d'aptitude attestant que l'installateur a suivi une formation reconnue par la Région wallonne

A partir du 1er septembre 2014, d'autres conditions seront à respecter. Faire appel à une entreprise labellisée NRQual PV (liste disponible sur le site ci-dessus) ne sera pas une obligation mais permettra de répondre pleinement aux conditions d'octroi de la prime.

En concertation avec les gestionnaires de réseau de distribution, c'est la CWaPE qui a établi la procédure relative à l’octroi de la prime Qualiwatt. Les formulaires sont à télécharger sur leur site (http://www.cwape.be , aller dans Panneaux solaires > QUALIWATT > Formulaires).

  • Contact

Mme Sonya Chaoui (Département de l'Energie et du Bâtiment durable)

081/48.63.23

081/48.63.03

sonya.chaoui [@] spw.wallonie.be