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Mobilité

Le Conseiller en Mobilité est une personne relais qui assure un lien entre les acteurs concernés par la problématique de la mobilité tels que les responsables politiques, les services techniques, les associations, les usagers, etc.).

Il a pour missions d'identifier les dysfonctionnements et éventuelles incohérences dans la gestion des déplacements et d'en alerter les responsables. Il envisage des propositions de solutions ou invite les différents interlocuteurs à se concerter afin d'aboutir à une solution satisfaisante pour le plus grand nombre.

Il a également un rôle de sensibilisation et d'information à destination des citoyens autour du thème de la mobilité.

Trois personnes au sein de l'Administration communale ont suivi la formation de "conseiller en mobilité". Chacune d'entre elle se penche sur des aspects différents liés à la mobilité.

Mr Rudy Jacquet

071/87.03.69

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Missions

  • Stationnement

  • Aménagements routiers

  • Aménagements pour la mobilité douce (trottoirs, pistes cyclables, etc.)

Mme Valérie Damanet

071/87.03.67

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 Missions

  • Commission Consultative Communale d'Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM)

  • Plan de déplacement d'entreprise

  • Atlas des communications vicinales - Décret relatif à la voirie communale

 

 

En outre, afin d'avoir une vision globale de la situation existante sur le territoire de Villers en matière de mobilité et ainsi optimaliser les aménagements futurs à réaliser, la Commune s'est dotée d'un Plan Communal de Mobilité (PCM) qui a été approuvé en date du 16 mai 2002. Une mise à jour de ce plan devrait bientôt voir le jour.