Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Circuits cyclistes

Parallèlement aux aides liées à l'éventuel achat d'un vélo électrique, la Commune se mobilise pour promouvoir les circuits cyclistes.

1- Un circuit très attendu débutera depuis le terrain de foot de Villers, vers le début de la rue de Sart et vers le complexe sportif, via les 4 Chênes. Les travaux sont en cours.

2- Nous allons prolonger ce circuit vers le chemin de la Vallée, réservé uniquement aux vélos. Ensuite via des chemins de remembrement, par devant le cimetière de Baisy-Thy, rejoindre le Ravel à la gare de Ways. Cette réalisation offrira une jonction à partir de l'Abbaye, les 4 Chênes, le complexe sportif, le Ravel.

3- Un autre itinéraire est celui qui vient du pont de Strichon vers le BAty de Wavre, cimetière de Tilly, le carrefour Totée, Rigenée, le Haras des Avelines et le complexe sportif.

4- La piste cyclable qui relie Mellery à Marbais, via la gare de Tilly est achevée. Pour marquer une vigilance vis-à-vis des cyclistes, nous avons réalisé des marquages au sol à partir du centre de Marbais vers cette piste cyclable.

5- Des demandes ont été faites au SPW pour entretenir et réaliser des pistes cyclables le long des nationales 93 et 275. La région n'a pas attribué du budget. Nous ne perdons pas espoir.

Avec la Province, nous avançons également vers la réalisation d'une cartographie des circuits numérotés.

Trottoirs vers l'abbaye

Pour rappel, Villers-la-Ville compte 96 km se sentiers pédestres, grâce à la Commission des chemins et sentiers et deux circuits VTT.

Enfin, les trottoirs le long de l'avenue Arsène Tournay et de l'avenue Speeckaert sont achevés. Ces trottoirs s'arrête actuellement à quelques centaines de mètres de l'Abbaye. Le bord de route étant alors très étroit, la suite du cheminement est en cours de réalisation via un circuit réservé uniquement aux piétons passant sous le pont en bas du chemin de fer, via l'ancienne gare, puis sous l'autre pont pour rejoindre le parking de l'abbaye.