Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Mobilité / Le réseau cyclable villersois s'étoffe

Le réseau cyclable villersois s'étoffe

En outre, le réseau vélo s’est considérablement développé avec notamment la création de nombreux cheminements transversaux qui relient nos différents villages :

- De Villers-la-Ville à Sart-Dames-Avelines par les 4 Chênes
- De Mellery à Tilly et Marbais

Des points-noeuds à Villers-la-Ville

Aujourd’hui, huit mois après le lancement de son projet « points-noeuds », la Province du Brabant wallon a bien avancé dans le dossier et devrait clôturer incessamment sous peu le balisage du réseau dans tout le Brabant wallon. Pour rappel, ce tissu cyclable à points-noeuds vise à relier 1050km de voies à travers notre jeune Province afin d’offrir aux adeptes des deux roues des chemins sécurisés et balisés.
Début 2018, notre Commune sera intégrée dans la réalisation de ce réseau points-noeuds.
Grâce à ce projet et à l’aide apportée par la Province du Brabant wallon, notre Commune se verra aussi dotée d’un nouveau chemin, celui de la « Brasserie ». Il reliera les chemins de remembrement depuis Gentinnes via la rue de l’Abbaye et l’arrière du Bois Cochet.
De nouveaux chemins et sentiers sont également en projet. Les cyclistes villersois ne sont donc pas au bout de leurs (bonnes) surprises.

Rens. : http://www.destinationbw.be/fr/points-noeuds