Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Mobilité / Les points-nœuds s'ajoutent au réseau cyclable villersois

Les points-nœuds s'ajoutent au réseau cyclable villersois

Les points-noeuds, c’est un réseau cyclable maillé de 1050 km à travers le Brabant wallon. Il est relié aux réseaux existants et futurs développés en Flandre, dans les Provinces du Hainaut, de Liège et de Namur.
En outre, le réseau vélo s’est considérablement développé avec notamment la création de nombreux cheminements transversaux qui relient nos différents villages :

- De Villers-la-Ville à Sart-Dames-Avelines par les 4 Chênes
- De Mellery à Tilly et Marbais
- De Strichon vers Tilly (Baty de Wavre) ou vers Rigenée afin de rejoindre Sart-Dames-Avelines via le Chemin du Haras des Avelines pour aboutir soit au Complexe Sportif soit sur la piste cyclable de la N93

Des points-noeuds à Villers-la-Ville
Aujourd’hui,  la Province du Brabant wallon a cloturé le balisage du réseau dans tout le Brabant wallon. Pour rappel, ce tissu cyclable à points-noeuds vise à relier 1050km de voies à travers notre jeune Province afin d’offrir aux adeptes des deux roues des chemins sécurisés et balisés.

Grâce à ce projet et à l’aide apportée par la Province du Brabant wallon, notre Commune est aussi dotée d’un nouveau chemin, celui de la « Brasserie ». Il reliera les chemins de remembrement depuis Gentinnes via la rue de l’Abbaye et l’arrière du Bois Cochet.
De nouveaux chemins et sentiers sont également en projet. Les cyclistes villersois ne sont donc pas au bout de leurs (bonnes) surprises.

 http://www.destinationbw.be/fr/points-noeuds

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.