Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Mobilité / Les circuits vélos se concrétisent ...

Les circuits vélos se concrétisent ...

Le circuit qui relie Villers-la-Ville à Sart-Dames-Avelines est à présent terminé et praticable. Voici quelques détails sur les nouveaux tronçons qui, ensemble, permettent un beau parcours dans l'entité.

Le circuit Villers-la-Ville - Sart-Dames-Avelines débute du haut de la rue Emile Léger, près du terrain de foot de Villers-la-Ville jusqu’à la rue de la Houlette, via les Quatre Chênes. Le raidillon qui était difficile d’accès est également bétonné et bien carrossable. Les cyclistes peuvent maintenant rejoindre les deux villages en toute sécurité et éviter ainsi la route.

De même, à partir de Strichon et l’avenue des Peupliers, le chemin du Baty de Wavre - réservé aux piétons et aux vélos - vient d’être bétonné. Il est désormais possible de rejoindre le carrefour « Totée » sur la N275.
Cet itinéraire s’étend jusqu’au chemin du Haras des Avelines où les travaux d’aménagements se terminent. Grâce à ce nouvel outil, les citoyens vont pouvoir aisément rejoindre la rue du Marais et le Complexe sportif de Sart-Dames-Avelines via des petites rues ou des petits sentiers.

Ce plan intégré que nous sommes occupés à développer servira à encourager la pratique du vélo dans notre belle entité. Qui plus est, l’octroi de primes pour les vélos électriques tient également à favoriser l’utilisation de ce type de moyen de locomotion. « Pour rappel, ces divers sentiers sont adaptés pour les cyclistes mais également très agréables pour les piétons, souligne Jean Paul Labar, Echevin de la Mobilité. »

Sécurisation de la chaussée de Namur
Des aménagements en vue de la sécurisation de la N 93, dans la partie de l’agglomération du village de Sart-Dames-Avelines, situé entre la rue Fontaine Brigode (Eco-Marché) et le carrefour Califourni, sont prévus pour 2017. La Région wallonne prévoit la création de chicanes, de passages pour piétons et de bandes de circulation pour tourner à gauche aux carrefours dangereux. Lorsque nous aurons plus de renseignements, nous ne manquerons pas de les communiquer à la population.

« Enfin, j’espère que la partie de la piste cyclable comprise entre le carrefour Califourni et celui des 4 Bras de Baisy-Thy sera aménagée dans les plus brefs délais, précise l’Echevin de la Mobilité. Mes demandes d’interventions auprès du Ministre, porteront je l’espère, très vite leurs fruits. »