Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Population - Etrangers / Appel aux volontaires pour les élections communales et provinciales 2018

Appel aux volontaires pour les élections communales et provinciales 2018

Si vous souhaitez être assesseur ou président d’un bureau de vote ou de dépouillement

Le prochain scrutin communal et provincial d’octobre 2018 offre une possibilité de faire appel à des assesseurs volontaires et à des présidents volontaires.

Les conditions d’électorat sont fixées aux articles L4121-1 L4121-3 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation. Il sera donc tenu compte des éléments suivants afin de s’assurer que le candidat assesseur ou président puisse bien entrer dans le cadre prévu du CDLD :

la nationalité, la domiciliation, l’âge, l’inscription sur les registres de population et la jouissance des droits de vote.

Tout un chacun ne peut prétendre à assurer la fonction d’assesseur ou de président. En effet, en sont exclus les candidats ainsi que les témoins de parti, les détendeurs d’un mandat politique, les directeurs généraux, les directeurs financiers.
Le volontariat ne confère aucun droit de préséance lors du choix des assesseurs. Ce choix sera laissé à l’appréciation du président de bureau communal  parmi les personnes issues des listings fournis par le Collège communal.

Formalités

Se présenter personnellement aux guichets du service population avec votre carte d’identité jusqu’au 24 août 2018.
Le service vous accueille de 9h à 12h et le mercredi après-midi de 14h à 16h (sauf du 25.06.2018 au 07.09.2018).
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 071/87.03.97 ou au 071/87.03.59.

Il est également demandé aux anciens volontaires désireux de rendre à nouveau service de s’inscrire de la même manière.

Merci d’avance