Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Travaux - Sports / Début des travaux d'extension de l'école de Tilly
Actions sur le document

Début des travaux d'extension de l'école de Tilly

Attendu par les enseignants, les parents et les 200 élèves, l’agrandissement de l’école communale de Tilly est une réalité concrète et visible depuis le début du mois d’avril.

Comme vous avez pu le constater, les travaux de construction, de rénovation et d’extension ont en effet débuté tambour battant du côté de la rue du Culot et avec eux l’assurance de voir sortir de terre des bâtiments et des classes fonctionnels et remis à neuf.

C’est la société LIXON - véritable spécialiste et référence en terme de travaux de large envergure – qui mènera à bien ce chantier qui devrait se terminer pour le mois d’août 2019. Prévu en 3 phases, celui-ci s’attaquera d’abord à l’aile droite de l’école (du côté de la rue du Culot) et aboutira, notamment, à la construction de nouvelles classes mais également d’une classe de gymnastique.

La sécurité et le bien-être des élèves et du corps enseignant restent des priorités que ce soit pour l’entrepreneur ou la Commune de Villers-la-Ville et tout sera mis en oeuvre afin de veiller à la garantie du succès de ces objectifs.

La circulation restera ouverte mais un arrêté de police temporaire du Collège communal pris le 16 mars 2018 stipule néanmoins que le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking jouxtant l’école communale de Tilly mais également en voirie à partir de l’habitation numéro 10 de la rue du Culot jusqu’au croisement avec la rue Général Mellier. Les automobilistes veilleront à adapter leur vitesse qui ne devra pas dépasser les 30km/h aux abords de l’école.