Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Travaux - Sports / Un nouveau hall de voirie efficace au service de tous
Actions sur le document

Un nouveau hall de voirie efficace au service de tous

vanhoLe déménagement de Sart-Dames-Avelines vers Rigenée était devenu indispensable tant l’ancien site apparaissait comme obsolète et trop exigu. Ne répondant plus aux normes de santé publique pour le personnel, il s’avère également que le bâtiment n’était plus conforme aux prescriptions incendie. En outre, le manque de place commençait à porter préjudice aux nombreuses machines.

Le choix d’établir ce nouveau hall de voirie à Rigenée a tout de suite coulé de source, le stockage des matériaux se faisant déjà à cet endroit. Cela permettra évidemment à ce service de gagner du temps en évitant des navettes inutiles.

Au centre de l’entité
Situé en plein centre de la Commune, le site jouit d’une position stratégique tant pour les ouvriers que pour les citoyens. D’une superficie d’environ 1.500m2, le bâtiment est équipé de bureaux, de douches, d’un réfectoire, de locaux de stockage, d’un magasin, d’un local soudure, d’un atelier de maintenance, d’un grand garage, d’une aire equipetravauxde stockage pour le sel de déneigement et les matériaux, d’une aire de lavage et d’un parking.

De plus, l’ensemble dispose d’une vaste superficie et a été construit avec une vision à long terme. Ces nouvelles conditions de travail profiteront à coup sûr au personnel communal ouvrier, une optimalisation allant de pair avec une meilleure efficacité.

 


Plus de parkings à la salle polyvalente
A terme, il est à noter que le futur ex site sartois sera réaménagé, notamment grâce à la création d’un parking de plus ou moins 50 places et à une remise à jour de la salle polyvalente.