Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Balade au fil de l'eau
Balade au fil de l'eau

• Quand 30/09/2018 de 13:00 à 15:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Le Contrat de rivière Dyle-Gette vous invite à déambuler le long des rivières au gré de vos papilles. Ce rendez-vous convivial et gourmand tend à célébrer, en toute simplicité, les rivières, la promenade et les produits locaux. Cet évènement est le fruit d’une collaboration avec la Commune de Villers-la-Ville, le Syndicat d’Initiative de Villers-la-Ville, l’Intercommunale In Bw, la Commission des Chemins et Sentiers, le CRIE de Villers-la-Ville et Natagora.

Tout le long du parcours de 6,5 km, vous pourrez parfaire vos connaissances sur la vallée, l’écosystème rivière, les actions du Contrat de rivière Dyle-Gette ou encore le patrimoine historique lié à l’eau, très présent sur le circuit proposé.

Plusieurs animations ludiques et instructives sur le thème de la rivière, de la mare (aux Jardins Partagés), de la nature, des abeilles enchanteront et amuseront les petits (et les plus grands). Pour rester sur le thème, vous pourrez même concocter votre propre pesto à base de plantes sauvages.

Et, bien sûr, la gourmandise sera au rendez-vous : un cube de fromage par ci, une fraise par là, ou un morceau de saucisson…etc, tous issus de producteurs locaux : la Ferme de Berines, la Ferme du Warchais, la Ferme aux Légumes, la boucherie Evrard, l’apiculteur Emile Noël, le magasin Simply Tea, la Confrérie des Hostieux Moines de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Une occasion unique de (re)découvrir la vallée de la Thyle, la beauté de la nature, les douceurs de la promenade et les plaisirs de la dégustation.

Parking : parking de l’Abbaye de Villers-la-Ville, le long de l’avenue Speeckaert
Départ et accueil : Station d’épuration de Villers-la-Ville, rue du Goddiarch à 1495 Villers-la-Ville
Horaire : départ libre de 13h à 15h (dernier départ à 15h) - Parcours familial de 6.5km – Pas d’accès aux PMR et poussettes.
Activité gratuite avec nombre de dégustations limité !