Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Soirée "Viva for life" à l'Abbaye

Soirée "Viva for life" à l'Abbaye

L’Abbaye de Villers, son équipe et le groupe belge, Mothercover soutiennent l’édition Viva for Life 2017. Ce vendredi 1er décembre, l’Abbaye accueille le concert cover rock joué par 4 musiciens belges de la région de Charleroi, Mothercover après une visite inédite de l’Abbaye en nocturne.
Quand ? Le 01/12/2017,

Une visite inhabituelle en nocturne

Le public de mélomanes amateurs ou avertis est invité à découvrir l’Abbaye à la nuit tombante à la lumière des lampes de poche.

Les classiques du rock revisités

Le groupe Mothercover réunit 4 musiciens trentenaires expérimentés depuis 2013. Jean-Louis Delmarche (guitare/chant), Julien Martelozzo (basse/chant), Anthony PIerri (guitare/chant) et Ludovic Vozzella (batteire) se sont déjà produits sur de nombreuses scènes belges comme le Botanique (Bruxelles), l’Ancienne Belgique (Bruxelles), le Coliseum (Charleroi), L’Acte 3 (Braine l’Alleud), le Summer Festival ou encore les Francofolies de Spa. Elevés aux sons du rock des années 90 jusqu’à aujourd’hui, le groupe joue des incontournables tels que Coldplay, Queen, U2, The Cure, ...

Un engagement sociétal

Dans le cadre de son engagement sociétal, l’Abbaye s’associe à l’action de Viva for Life. Chaque année, depuis 2013 et à la veille de Noël, Viva for Life rappelle que la pauvreté infantile existe autour de nous. L’opération – menée par VivaCité avec le soutien de la RTBF et de Cap 48 – récolte des dons pour financer des associations qui accompagnent vers un avenir meilleur des enfants de 0 à 6 ans qui vivent en-dessous du seuil de la pauvreté en Belgique francophone.

L’Abbaye de Villers – en collaboration avec Mothercover – se mobilise donc pour récolter des fonds au profit de l’opération. Tous les bénéfices de la soirée (entrées, bar et petite restauration) seront intégralement reversés à Viva for Life.

EN PRATIQUE

Horaire de la soirée :

18h : ouverture des portes

18h30 : visite guidée nocturne de l’Abbaye

À partir de 19h15 : bar et petite restauration

20h : concert

22h00 : fin

Tarif : 15 € (visite et concert). Réservations indispensables en ligne sur www.villers.be. Places limitées

À prévoir : lampe de poche

Contact public : Abbaye de Villers – 071/880.980 – www.villers.be

Contact presse : Vincent de Ruette – 071/880.998 –  di5kZXJ1ZXR0ZUB2aWxsZXJzLmJl