Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Visite du vignoble chaque premier samedi du mois

Visite du vignoble chaque premier samedi du mois

Quand ? Le 01/07/2017,
iCal

La visite guidée du vignoble survole rapidement l’histoire du vin, de son arrivée dans nos contrées et plus particulièrement avec les cisterciens à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Elle explique également la plantation, le choix du cépage, la conduite de la vigne dans une optique de respect de l’environnement, la taille et évoque enfin la Confrérie, ses buts, ses membres et ses manifestations.
La visite guidée du chai, ensuite, explique comment la Confrérie vinifie ses cépages et se termine par une dégustation soit de son vin primeur soit, si son stock de vin est épuisé, d’un vin bio belge.

Les prochaines dates : 1 juillet, 5 août, 2 septembre 2017, à 14h30. L’entrée s’effectue par l’accueil de l’Abbaye. Durée : 1h30 -2h- Entrée: 9 €, visite libre des ruines comprise.
D’autres visites sont possibles toute l’année, à la demande (voir www.villers-la-vigne.be, rubrique visites et événements). Langues : français, anglais, néerlandais ou allemand. La Confrérie du Vignoble de l’Abbaye de Villers-en-Brabant vous propose alors une visite guidée du vignoble et de son chai, suivie d’une dégustation.