Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Le Patro, un pari gagnant!
Actions sur le document

Le Patro, un pari gagnant!

Le Patro est un mouvement de jeunesse mixte qui se réunit tous les samedis de 13h15 à 17h, au local appelé « le Bailly » pour s’amuser ensemble. Le local est situé rue de la Chabarette n°1 à Marbais, au croisement Rue Pont Saint-Pierre et Rue de Priesmont, en face de la librairie.

Nous organisons beaucoup d’activités spéciales telles qu’aller à la patinoire, à la piscine, à la mer, rencontrer le Père Noël et encore bien d’autres activités follement amusantes. Nous partons également à 2 hikes (un week-end, 1 en équipe et 1 tous ensemble) et au camp (10 jours, tous ensemble), ce sont de merveilleuses expériences que nous te recommandons vivement.

Le Patro de Marbais est composé de 6 équipes : les Poussins (5 à 7 ans), les Benjas (7 à 9 ans), les Étincelles-Chevaliers (9 à 12 ans), les Alpines-Conquérants (12 à 14 ans), les Aventuriers (14 à 16 ans) et les Grands (16 à 17 ans), l’année prochaine.
Le Patro est une grande famille qui permet aux jeunes patronnés de se divertir, d’apprendre à vivre en société, pour les plus âgés, à se responsabiliser. Mais surtout le Patro partage un ensemble de belles valeurs comme l’entraide, l’amitié, le courage, la persévérance ...

Si tu as envie d’essayer, n’hésite pas, le premier samedi est gratuit et puis si tu t’amuses bien nous t’accueillerons avec plaisir. Les animateurs sont des bénévoles qui consacrent de nombreuses heures à cette passion et se forment pour offrir une animation de qualité, le prix démocratique de 2 € par samedi sert au goûter, au matériel, à l’entretien du local, aux endroits de hikes et de camps … Pour nous contacter c’est très facile, tu peux soit appeler la présidente Justine Bourgaux (Coati) au 0495/90.72.07 ou te rendre sur notre site régulièrement mis à jour : http://notredamemarbais.wixsite.com/patro - où toutes les infos sont disponibles- ou encore sur Facebook : « Patro De Marbais ». Pour terminer, un petit conseil : Viens tester un samedi ! C’est une expérience qui t’apportera beaucoup dans la vie.

Fiers en jaune et vert, Patro Notre Dame Marbais