Vous êtes ici : Accueil / Tarifs préférentiels pour les Villersois pour "GALIGULA", le prochain spectacle théâtral d'été à l'abbaye

caligula theatre (2)Les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas à Villers-la-Ville. Il y a des oeuvres théâtrales épiques, des épopées flamboyantes, des oeuvres du répertoire, des adaptations originales ou des pièces majeures comme celle qui sera présentée durant l’été 2018: Caligula d’Albert Camus, un monument du théâtre du XXème siècle.

Caligula, le jeune empereur, a la douleur de perdre Drusilla, sa soeur et son amante. Il s’enfuit, il s’égare, et comprend alors cette terrible vérité : « les hommes meurent et ne sont pas heureux ». Il revient, et pousse jusqu’à son terme ultime la logique absurde de la condition humaine…

Caligula est une oeuvre vibrante et vivante, aussi pleine de désespoir que d’amour de la vie, riche aussi d’une exigence d’absolu typiquement adolescente. La sombre beauté du personnage, tout auréolée de mépris, a ainsi de quoi retentir encore aujourd’hui dans le coeur d’un large public.

Le metteur en scène Georges Lini mettra en évidence la contemporanéité du propos dans un spectacle qui « s’adressera aux gens d’aujourd’hui avec les moyens d’aujourd’hui, dans une scénographie qui sera une machine à jouer, de manière à ramener le propos de Camus à la lumière et exposer sa richesse contemporaine ».

Les villersois disposent d’un prix promotionnel pour assister au spectacle :
- 10 € de réduction par place pour l’Avant-Première du 17 juillet 2018 à 21h.
- 5 € de réduction par place pour les autres dates
Ces réductions sont valables en réservant via www.fracasse.be avant le 15 juin en utilisant le code Promo « Villers » ; la réservation se fait de manière très simple via le site.