Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / CPAS / Notre mission d'Action sociale
Actions sur le document

Notre mission d'Action sociale

Une assistante sociale est disponible les mercredis,  jeudis et vendredis pour vous aider dans le cadre de :
- la recherche d’un emploi
- la recherche d’une formation, d’une (ré)orientation
- la rédaction d’un curriculum vitae
- l’accompagnement auprès d’employeurs éventuels et dans le cadre de différents partenariats (maison de l’emploi, Forem, Onem….)

Une assistante sociale vous reçoit les lundis, mardis et un mercredi sur deux pour vous aider à dresser l’état de votre endettement et vous assister dans les mesures à prendre en priorité. Elle sera l’intermédiaire entre les bénéficiaires et les créanciers, avec l’assistance juridique qui convient, jusqu’au stade du Règlement Collectif de Dettes.             

  • Une guidance budgétaire - Le Service Social - 071/88.00.28

Vous sera proposée si vous rencontrez de gros problèmes dans la gestion de votre budget et le paiement de vos factures. Il s’agit d’une réelle relation de coopération entre vous et votre assistante sociale.    

Intervention dans le paiement de factures d’eau de consommateurs en difficulté de paiement.

Mission de guidance et d’aide sociale financière dans le cadre de la fourniture énergétique aux personnes les plus démunies.          

Intervention dans le paiement de factures de combustibles de chauffage. Intervention de maximum 210 euros par an. La facture doit être fournie dans les 60 jours de la livraison pour être prise en compte.