Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / CPAS / Petite Enfance / Service des Accueillantes d'Enfants Conventionnées (SAEC)

Service des Accueillantes d'Enfants Conventionnées (SAEC)

Informations générales: Le Service d'accueillantes conventionnées organise l'accueil en externat, au domicile des accueillantes, d'enfants âgés de 0 à 3 ans. Actuellement, le service a une capacité d'accueil réelle de 40 places, pour 7 accueillantes d'enfants en fonction. Le Service est agréé et subventionnée par l'O.N.E.

Le service et le milieu d'accueil agréé s'engagent à respecter le code de qualité tel que défini par l'Arrêté du Gouvernement de la Communauté Franaçaise du 17/12/2003. Le service facture les journées de garde prestées aux parents. La participation financière sollicitée sera établie annuellement, en regard de leurs revenus nets, selon le barème imposé de l'O.N.E. Le Service est entièrement subsidié par l'O.N.E.

Comment s'inscrire?
La demande d'inscription peut être introduite à partir du 3ème mois de grossesse. Pour ce faire, un courrier doit être adressé à l'attention du Président et de la Directrice générale du C.P.A.S.
Afin que la demande soit complète, doivent figurer dans le courrier les éléments suivants:
- Les jours souhaités de garde
- La date présumée de la naissance
- La date du début d'accueil

L'activité d'accueillante vous attire? N'hésitez pas à contacter le service pour obtenir tous les renseignements utiles.

Nous en profitons pour remercier nos accueillantes qui chaque jour mettent leurs compétences au bénéfice des enfants afin de leur apporter le meilleur des épanouissements.

Mme Stéphanie Lapergola (assistante sociale du CPAS)

Service d'Accueillantes d'Enfants conventionnés - rue du Berceau, 24 - 1495 Villers-la-Ville

071/88.61.43

c3RlcGhhbmllLmxhcGVyZ29sYUBjcGFzLXZpbGxlcnNsYXZpbGxlLmJl