Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / Personnes Handicapées
Actions sur le document
Aides et contacts à connaître

Aides et contacts à connaître

L'échevinat des Affaires sociales et le Cpas proposent plusieurs services pour les personnes atteintes d'un handicap.

Service Affaires sociales


L'Administration communale de Villers-la-Ville propose un service où une demande pourra être introduite auprès de la Direction générale personne handicapée (DGPH) afin de faire reconnaître votre handicap.

Cindy Tielemans - 071/87.03.84

Y2luZHkudGllbGVtYW5zQHB1YmxpbGluay5iZQ==

 


Coordonnées de l'Handicontact:


L'Administration communale de Villers-la-Ville compte un Handicontact. C'est un référent de proximité. Il travaille en collaboration avec les services de l'Awiph. Sa principale mission est d'informer et d'orienter toutes les personnes en situation de handicap et leur entourage vers les services aptes à répondre à leurs besoins.

Ann Donneaux - 071/87.03.63

YW5uLmRvbm5lYXV4QHB1YmxpbGluay5iZQ==
 


Conseil Consultatif de la Personne Handicapée:


Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée de la commune de Villers-la-Ville a pour mission de mieux faire connaître, comprendre et prendre en compte la situation et les préoccupations des citoyens, résidents de la commune ayant un handicap, en vue d'améliorer leur autonomie et leur qualité de vie. Il s’agit d’intégrer les besoins des personnes handicapées dans l’ensemble des politiques urbaines et communales.

Julie Charles, échevine des Affaires sociales - 071/87.03.93

Ann Donneaux - 071/87.03.63 

YW5uLmRvbm5lYXV4QHB1YmxpbGluay5iZQ== 


Sour'Dimension:


Une aide pour les personnes sourdes ou malentendantes: La Commune de Villers-la-Ville rejoint le service Sour’Dimension. Ce service s’adresse aux personnes sourdes ou malentendantes. Une assistante sociale maîtrisant la langue des signes est à leur disposition pour améliorer leur accès aux services publics.
L’assistante sociale, Cédrine Delforge, coordinatrice de cette nouvelle initiative, veille à une accessibilité maximale. Vous pourrez la joindre par sms, par mail, par tchat ou en postant un message sur la page Facebook.   Le service utilise également la vidéo-conférence via les logiciels Skype et ooVoo, procédé bien pratique pour échanger en langue des signes.

Cédrine Delforge au 0479/40.00.24

Y2VkcmluZS5kZWxmb3JnZUBwdWJsaWxpbmsuYmU= 


Autres services utiles: