Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / Personnes Handicapées / Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée ouvert à tous et impliqué!
Actions sur le document

Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée ouvert à tous et impliqué!

EmaisDiffPour mieux prendre en compte la situation et les préoccupations des citoyens porteurs d’un handicap, la Commune de Villers-la-Ville dispose depuis quelques années d’un Conseil Consultatif de la Personne Handicapée (CCPH). Ce samedi 1 avril 2017, à la Maison communale, un déjeuner de travail était prévu avec quelques membres pour dresser les prochaines grandes lignes d’actions.

Ce Conseil a pour mission d’étudier les problèmes spécifiques rencontrés par les personnes porteuses d’un handicap, de façon à améliorer leur qualité de vie et promouvoir leur intégration au sein de notre Commune. Il permet également d’informer le public bénéficiaire des différentes initiatives mises en place par le pouvoir local en vue de répondre au mieux à ses besoins. Enfin, il organise ponctuellement des animations ouvertes à tous.
Des personnes relais et une conférence
Prochainement, nous envisageons d’organiser une conférence sur les différents services et aides en place pour les personnes handicapées. Des précieux relais encore trop souvent méconnus. N’hésitez pas à nous relayer vos demandes de thématiques souhaitées !
Plusieurs membres du CCPH souhaitent également mettre sur pied une amicale qui proposerait diverses sorties.
Le Conseil est présidé par Julie Charles, Echevine des Affaires Sociales, en étroite collaboration avec Ann Donneaux, Handicontact, YW5uLmRvbm5lYXV4QHB1YmxpbGluay5iZQ== ou 071/87.03.63.
Si cette assemblée retient votre attention, si vous êtes concernés de près ou de loin, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre ou nous contacter en tant que personnes relais.

Christy Van Der Perren, 0479/ 68 30 31, maman d’un enfant avec un retard mental.
Vincent Léonard, 0478/ 21 46 85 ou dmluYy5sZW9uYXJkQGdtYWlsLmNvbQ==, éducateur spécialisé.
Freddy Vermeulen, 6 drève aux Silex, ZnZlcm1ldWxlbkB2b28uYmU=, père d’une personne différente.
Marie Van Herenthals, 010/ 81 66 50 ou 0473/ 400 457 ou dmFuaGVyZW50aGFscy5tYXJpZUBza3luZXQuYmU=, sclérose en plaque asbl Chant d’Or.
Cindy Tielemans, Service des Affaires Sociales, 071/87.03.84 ou Y2luZHkudGllbGVtYW5zQHB1YmxpbGluay5iZQ==
Julie Charles, Echevine des Affaires Sociales, anVsaWUuY2hhcmxlc0BnbWFpbC5jb20= ou 0491 25 3132