Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Sports / Complexe sportif / Zumba, la danse-fitness pour oublier qu'on fait du sport
Actions sur le document

Zumba, la danse-fitness pour oublier qu'on fait du sport

zumbaAvec plus de 15 millions d’adeptes dans 200.000 pays, la Zumba est un sport complet alliant tous les éléments de remise en forme (cardio et tonification musculaire) ainsi qu’un mélange de danse et de fitness. Cette danse-fitness est donnée par un instructeur certifié membre du ZIN (Zumba Instructor Netwok) pendant une classe d’une heure.

Les chorégraphies s’inspirent de 4 rythmes de base (merengue, cumbia, salsa et reggaeton). Les enchainements de plages de musiques et de styles permettent de se dépenser sur le plan physique tout en oubliant que l’on fait du sport. La zumba permet en plus de se dépenser et d’entretenir sa silhouette, de booster son mental tout en se réconciliant avec son corps. Avec ses 500 à 800 kilocalories brûlées par séance, il offre de nombreux avantages et bienfaits. Mais seule, elle ne permet pas de perdre du poids. Les bienfaits sont à rechercher plutôt dans le fait qu’on ressente mieux son corps et que le moral s’en suit.

Cours au complexe sportif tous les mercredis à 19h. Renseignement auprès de Dorothée Demoiny ou au 071/81.68.05