Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Tourisme / Abbaye / De l'Hippomobile à l'Automobile

De l'Hippomobile à l'Automobile

Quand ? Le 04/06/2017,
iCal

Une journée à la découverte des moyens de transports utilisés par l'homme au fil du temps.  Animations toute la journée.

Dans ses murs séculaires, l’abbaye de Villers et le Kiwanis Club de Villers-la-Ville emmènent le public le temps d’une journée à la découverte des moyens de transports utilisés par l’homme au fil du temps.

Un des plus beaux plateaux !

L’Abbaye accueille le vrombissement envoûtant d’une 100aine de voitures anciennes toute marque. Ces Oldtimers défilent devant l’Eglise – avec des commentaires avisés –  pour le bonheur des amoureux des ancêtres de l’automobile mais aussi des visiteurs curieux.

Des conducteurs d’une autre époque

Á leurs côtés, des attelages du 19e siècle, ancêtres des voitures sont tirés par 1, 2, 4, voire même 6 chevaux ! Ces attelages de haute compétition avec leurs équipages en costume, démontrent leur savoir-faire pour le plaisir des petits et des grands.

2 types de conducteurs – attelages et oldtimers – se côtoient et rivalisent de charme, de maîtrise et d'élégance dans un cadre bucolique et patrimonial.

Le Rallye Kiwanis

Ce 5e Rallye automobile pour véhicules ancêtres est une balade d’exception composée de 2 boucles de 160 km au total avec un passage à l’Abbaye d’Aulnes, cistercienne comme l’Abbaye de Villers. Il prend son départ et se termine au cœur de l’Abbaye.

Des tracteurs anciens

Ce spectacle unique pour les yeux est complété par un rassemblement et une démonstration d’une 10aine  de tracteurs anciens.

Des animations pour les enfants

Des animations spéciales pour les enfants sont également prévues : un château gonflable, un circuit de pédalos, un petit train et un race challenge ou simulateur de courses.

L’évènement Hippo-Auto-Rétro, c’est l’occasion de passer une belle journée en famille ou entre amis.

• AU PROGRAMME

Un rallye avec tombola (des balades en Oldtimer à gagner)
Une démonstration :
        une 100aine de voitures toutes marques oldtimer de + de 30 ans dont un plateau de Porsche
        + de 10 attelages de compétition
        + de 10  tracteurs historiques

Des animations pour les enfants :
        Château gonflable
        Circuit de pédalos
        Petit train
        Race challenge (simulateur de courses)
Des visites guidées de l’Abbaye
De la restauration

• L'HORAIRE DE LA JOURNEE (Dimanche 4 juin, entre 9h00 & 17h30)

09h00 : ouverture du site au grand public
 09h30 : départ de la 1e boucle du rallye
 10h00 : démonstration d’attelages de compétition
 11h30 : retour de la 1e boucle du rallye
 12h30 : présentation des voitures
 14h30 : départ de la 2e boucle du rallye
 15h00 : démonstration des attelages et des tracteurs historiques
 16h30 : retour de la 2e boucle du rallye
 17h00 : remise des trophées - tirage du concours et tombola

Tout au long de la journée : animations pour les enfants. Espace bar et restauration avec – entre autres –  dégustation des bières de l’Abbaye.

ATTENTION, chiens admis en laisse.

• TARIF

Adultes: 15€