Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Tourisme / Abbaye / Evènements / Deux nouveaux jardins à l'Abbaye

Deux nouveaux jardins à l'Abbaye

abbaye   jardin 1Ce samedi 26 septembre, l'Abbaye inaugurait ses deux nouveaux jardins.
S'ajoutant au Jardin des Simples, jardin d'inspiration médiévale, deux nouveaux jardins voient le jour: le Jardin des Moines et le Jardin de l'Abbé. Ces jardins confirment l'option prise par l'Abbaye de Villers de marier patrimoine et nature et de fusionner le minéral avec l'organique pour le bien-être simultané du corps et de l'esprit.

Le Jardin des Moines est un espace de 350m2 situé au pied du Réfectoire des moines. Les murs qui l'entourent lui confèrent un caractère intime sans nuire à sa bonne exposition. 15 parterres thématiques et des sentiers ont été dessinés. Le Jardin de l'Abbé est un espace ornemental aménagé dans le style dit "jardin à la française".

L'accès aux Jardins de l'Abbaye est compris dans le prix de l'entrée à l'Abbaye. Ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu'au 30 octobre. A partir du 1er novembre (basse saison), ouvert de 10h à 17h, fermé le mardi. Rens: 071/88.09.80 - www.villers.be.

Jardin des Moines