Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Collecte des déchets organiques

Collecte des déchets organiques

Nouveau !

À partir du 1er mai 2021

Au-delà du compostage à domicile, qui reste toujours à privilégier chaque fois que possible, à partir du mois de mai, une collecte sélective des déchets organiques sera organisée en porte-à-porte dans votre commune, le même jour que celle de vos déchets ménagers.

Vous pourrez y déposer vos déchets de cuisine, petits déchets de jardin et quelques autres matières organiques, contenus dans un sac compostable prévu à cet effet.

Vos déchets organiques collectés sélectivement pourront ainsi être traités par biométhanisation et transformés en énergie verte (gaz, électricité et chaleur) et en amendement de sol (compost), à la condition toutefois qu’ils ne soient pas contaminés par d’autres déchets. Ce sera tout bénéfice pour l’environnement !

Nous vous invitons à consulter votre calendrier 2021 des collectes pour plus d’informations et pour connaitre les dates des différentes collectes. Ce calendrier est  consultable sur le site internet www.inbw.be/calendrier

Liste des commerces où acheter les sacs pour déchets organiques : Librairie La Rotonde (5 avenue Arsène Tournay), librairie Scheepmans (90 rue de Priesmont), Proxy Delhaize Marbais (23 rue du Berceau), Intermarché Sart-Dames-Avelines (113 Chaussée de Namur), Maison Courtain (40 avenue Arsène Tournay), Night & Day Baisy-Thy (95 rue du Dernier Patard), Colruyt Marbais (264 Chaussée de Namur). 

Des questions ?

Contactez in BW (votre intercommunale de gestion des déchets)

0800 49 057

dmFsbWF0QGluYncuYmU=

Consultez la Foire aux questions (FAQ) sur www.inbw.be.

Consultez notre fiche d’informations