Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours façades fleuries

Concours façades fleuries

Vous êtes nombreux à participer chaque année à l’embellissement de notre jolie commune grâce à vos magnifiques façades. 

Pour le plaisir des yeux, l’Echevine de l’Environnement, Julie Charles et le Collège communal vous proposent une nouvelle édition du concours local « Façades fleuries 2021 »

Ouvert à tous, il se décline en trois catégories :
1. « Façades & balcons » 
2. « Jardinets » 
3. « Commerçants »

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à remplir le talon (via ce lien) avant le 15 juillet 2021.

 

 

 

Règlement du concours

Art. 1 Concours gratuit à tout habitant ou commerçant de la Commune.

Art. 2 Trois catégories sont prévues : « façades et balcons fleuris » « jardinets fleuris » « commerçants »

Tout habitant ou commerçant de la Commune peut s’inscrire à l’une ou plusieurs de ces catégories.

Art. 3 Les inscriptions doivent être remises pour le 15 juillet 2021 (cependant des inscriptions ultérieures pourront être admises).

Art. 4 Seul l’embellissement des façades et jardins à rue sera pris en considération. Le tout doit être aisément visible du domaine public.

Art. 5 Les points seront attribués pour l’esthétique, l’assortiment, la floraison, le soin, la quantité et la durée. La gestion environnementale et la prédominance d’essences indigènes seront des critères qui seront également pris en considération.

Art. 6 Le jury sera composé de membres du cercle horticole « l’Entraide » de Tilly et d’une délégation des services Espaces Verts, Environnement et Travaux de la Commune.

Art. 7 Les participants, par le simple fait de s’inscrire au concours, acceptent que les visites du jury se fassent sans en être avisés.

Art. 8 Les décisions seront sans appel. Le fait de participer implique acceptation entière des décisions du jury et du règlement.

Art. 9 Les lauréats du concours seront avertis par courrier officiel de la Commune.

Art. 10 Les bacs à fleurs et autres dispositifs en hauteur seront correctement fixés. De même, il est interdit de déposer sur le domaine public (trottoirs, accotements, etc.) tout objet portant atteinte à la commodité de passage. [Cf. les dispositions reprises dans le règlement général de police communal]. La Commune décline toute responsabilité en cas d’accident et se réserve le droit d’exclure un participant pour infraction au règlement de police.

Art. 11 Les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par les organisateurs.

Art. 12 Les bulletins de participation seront à renvoyer ou à remettre au service travaux – F. VAN DER TAELEN – rue de Marbais 37 à 1495 Villers-la-Ville.

Art. 13 Les participants acceptent que des photos de leurs façades soient prises et qu’elles soient publiées dans les médias locaux.