Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Formations cyclistes et piétonnes dans nos écoles

Formations cyclistes et piétonnes dans nos écoles

Le Député-Bourgmestre, Emmanuel Burton en charge de l'Enseignement et l’Echevine en charge de la Mobilité, Julie Charles, en collaboration avec le Service Public de Wallonie-Mobilité infrastructure ont mis sur pieds une formation « sécurité routière/piétonne et vélo » dans nos écoles communales. Cette animation est organisée par l’ASBL APPER !

Ces formations se dérouleront tout au long du mois d'octobre dans nos 3 écoles communales pour les premières, deuxièmes et troisièmes primaires!

Les premières séances se sont déroulées à l'école de Marbais et à l'école de Tilly. Les enfants ont reçu une formation à la sécurité piétonne en matinée. Après la partie théorique en classe, ils ont notamment été repérer les dangers de la route dans le village. L'après-midi, une formation vélo-trottinette était prévue dans l’enceinte des écoles ainsi qu'un retour sur les observationss faites dans le village.

Au terme de cette journée, les enfants ont appris tout en s'amusant. Ils pourront se déplacer plus en sécurité à pieds et en vélo.