Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Formations cyclistes et piétonnes dans nos écoles

Formations cyclistes et piétonnes dans nos écoles

Le Député-Bourgmestre, Emmanuel Burton en charge de l’Enseignement et l’Echevine en charge de la Mobilité, Julie Charles, en collaboration avec le Service Public de Wallonie-Mobilité Infrastructure ont mis sur pied une formation « sécurité routière/piétonne et vélo » dans nos écoles communales. Cette animation est organisée par l’ASBL APPER !

Ces formations se déroulent tout au long des mois d’avril et de mai dans nos trois écoles communales.
Elles s’adressent aux 1ères, 2èmes et 3èmes primaires. Il s’agit donc de plus de 10 journées qui sont proposées.

Les premières séances s’étaient déroulées, en novembre 2020, à l’école de Marbais et de Tilly. Vu l’évolution de la crise sanitaire, les animations ont dû être interrompues.

Le programme pour cette reprise reste le même. Les enfants reçoivent une formation à la sécurité piétonne en matinée.
Après la partie théorique en classe, ils repèrent les dangers de la route dans le village.
L’après-midi, une formation vélo-trottinette est prévue dans l’enceinte des écoles ainsi qu’un retour sur les observations faites dans le village.
Au terme de cette journée, les enfants auront appris tout en s’amusant. Ils pourront se déplacer plus en sécurité à pied et en vélo.

Voir toutes les photos