Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Graines de champions au VerTT

Graines de champions au VerTT

Bien connu dans notre entité, le club du VerTT ne cesse d’attirer chaque année de plus en plus de jeunes cyclistes. Le club a vu sa réputation et sa notoriété grimper en flèche suite aux retentissantes performances réalisées par certains de ses membres.

Alexis Pironet avec le maillot de Champion
de Wallonie Junior. A gauche, Emile Nahon,
vice-champion de Wallonie.

Tout d’abord Alexis Pironet qui vient tout juste de remporter le titre de Champion de Wallonie en catégorie Juniors. Il a également terminé à la seconde place de la Wallonia Cup (Championnat de VTT le plus relevé en Belgique). A 17 ans, le résident de Marbisoux possède déjà une belle carte de visite : plusieurs podiums en G-Skin MTB Trophy et en Belgian Ardennes Marathon séries,... Il a commencé les compétitions il y a un peu plus de trois ans grâce aux conseils de quelques moniteurs de club qui avaient décelé en lui certaines aptitudes et capacités.

Cet été, Alexis s’est aussi positionné 12ème au classement général, 5ème de sa catégorie et 1er belge de la Transmaurienne Vanoise, une course en montagne de 170 kilomètres réparties sur cinq jours et avec dénivelé de 6000m. Dans les prochaines semaines, il partira en France pour s’entrainer sur de nouveaux terrains à vélo de route et en VTT. Le 10 septembre, il participera au Grand Raid Godefroid à Bouillon, un marathon de 50 kilomètres où il s’était déjà imposé la saison dernière avant d’aller s’essayer sur une 3 Nations Cup, à Wetter, en Allemagne. Il s’agit là d’un Championnat rassemblant des vététistes de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas.

Passionné et très assidu, Alexis profite des conseils très avisés de son coach Fabian Dallemagne qui lui concocte chaque semaine un programme adapté en fonction de ses objectifs de compétition.
A l’avenir, le Villersois espère confirmer ses bons résultats obtenus en Wallonia Cup, tenter de réaliser quelques coups d’éclat en France où le niveau est plus relevé qu’en Belgique et viser un Top 10 sur une manche des 3 Nations Cup.

Un autre jeune issu du club VerTT s’est également mis en évidence. Adrien Anciaux s’est adjugé le titre de Champion de Wallonie dans sa catégorie Cadets ainsi que celui de Champion du Hainaut.

Emile Mahon est lui devenu vice-champion de Wallonie juste derrière Alexis Pironet.

 


(Photo1) Adrien Anciaux Champion de Wallonie Cadet et (Photo2) Alexis Pironet en action lors du Championnat de Belgique