Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Grippe saisonnière en situation de Covid-19

Grippe saisonnière en situation de Covid-19

Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus, l'épidémie de grippe pourrait coïncider avec un rebond du Covid-19. Il est donc d'autant plus important de se faire vacciner contre la grippe saisonnière 2020-2021. Cette année, une approche phasée est privilégiée :

PHASE 1 : du 15/09 au 15/11 ---> Les vaccins seront délivrés aux groupes prioritaires (voir Conseil Supérieur de la Santé)

PHASE 2 : à partir du 15/11 ---> En fonction des disponiblités des vaccins après celle des groupes prioritaires, la délivrance du vaccin pourra être élargie au reste de la population. 

Le Conseil Supérieur de la Santé a recommandé dans son avis n°9531 pour la vaccination de la grippe saisonnière 2019-2020 de définir 3 groupes prioritaires :

Groupe 1

Femmes enceintes - Patient à partir de 6 mois présentant une affection chronique sous-jacente, même stabilisée, d'originie pulmonaire, cardiaque, hépatique, rénale, métabolique, neuromusculaire ou des troubles immuniataires - Personne de + de 65 ans - Personne séjournant en institution - Enfants de 6 mois à 18 mois sous thérapie à l'aspirine.

Groupe 2

Le personne du secteur de la Santé

Groupe 3

Les personnes vivant sous le même toit que des personnes à risque du groupe 1 et des enfants de moins de 6 mois

 

 

De plus, il faut également envisager de vacciner les personnes de 50 à 64 ans compris, même si elles ne souffrent pas d'une pathologie à risque.

 

Pour plus d'informations sur la vaccination contre la grippe en situation de Covid-19, rendez-vous sur le site http://www.vaccination-info.be