Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Interruption du trafic ferroviaire entre Fleurus et Ottignies

Interruption du trafic ferroviaire entre Fleurus et Ottignies

Du 3 au 19 avril, soit durant les deux semaines des vacances de Pâques, Infrabel va mener des travaux sur la Ligne Ottignies-Charleroi (L140), entre Fleurus et Ottignies. Les équipes procéderont notamment au renouvellement de tous les éclairages des quais et à la rénovation de deux ouvrages d’art sur le site de l’Abbaye de Villers-La-Ville. La SNCB mettra en place des alternatives pour limiter l’impact des travaux pour ses voyageurs.

Durant les vacances de Pâques, Infrabel va mener des travaux sur la L140 Ottignies-Charleroi. Les travaux qui seront réalisés entre Fleurus et Ottignies prévoient le renouvellement de tous les éclairages des quais, la rénovation de deux ouvrages d’art (ponts) sur le site de l’Abbaye de Villers-La-Ville, la sécurisation de talus, la pose de murs de soutènement, la maintenance d’aiguillages et le renouvellement et l’entretien de passages à niveau.

Pendant la durée des travaux, soit du 3 avril à 5h du matin au 19 avril à 5h du matin, le trafic des trains sera totalement interrompu.

Plan de transport adapté

Pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur ses voyageurs, la SNCB a mis en place des alternatives telles que des bus entre Ottignies et Fleurus.

Les informations détaillées se trouvent sur le site internet de la SNCB https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-fleurus-ottignies

La SNCB conseille aux voyageurs de vérifier ce que cela change exactement pour leurs parcours sur le planificateur de voyages via l’application ou le site internet de la SNCB.