Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération « Des Livres pour Noël »

Opération « Des Livres pour Noël »

Un livre pour s’ouvrir les portes du voyage…

La lecture transmet le savoir et l’évasion à la génération montante, notre avenir à tous.

En 2020, le Rotary Club de Villers-la-Ville organisait sa première opération « Des Livres pour Noël ».
Le but étant d’offrir aux enfants placés pour leur protection dans une institution, un livre neuf comme cadeau de fin d’année.

Grâce à la générosité du public, la collaboration de librairies et le soutien d’éditeurs, 203 livres ont pu être distribués dans une douzaine d’institutions locales.

Cette année 2021, l’opération est renouvelée. Les livres seront sélectionnés selon l’âge, le niveau de lecture et les aspirations des jeunes pour les accompagner dans cette belle aventure.

Comment les aider ?
  • En achetant un livre dans une des librairies partenaires et en le déposant dans leur boîte à livres ;
  • Grâce à l’action 1 + 1 : un livre acheté pour vous auprès d’un partenaire éditeur = un livre offert à un enfant ;
  • En versant un don financier en vue de l’achat de livres neufs par les équipes du Rotary ;
  • Via votre entreprise, en motivant vos collègues à participer ;
  • En participant au repas du 10 décembre 2021 et en y achetant un livre sur place.

Contacts et renseignements supplémentaires : www.livrespournoel.be

Jean-Louis Guévar : 0475/460. 255 - Y29udGFjdEBsaXZyZXNwb3Vybm9lbC5iZQ==