Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux de reconstruction des Arcades : Mise à jour du planning

Travaux de reconstruction des Arcades : Mise à jour du planning

Mis à jour ce jeudi 19/11 à 16h.

NOVEMBRE 2020 :

FERMETURE PARTIELLE DE 09H A 12H LE LUNDI 23 NOVEMBRE

PAS DE FERMETURES PARTIELLES (DE 09H A 15H) LES VENDREDIS 20 & 27 NOVEMBRE, LA ROUTE SERA DONC OUVERTE CES DEUX JOURS.

>>EN DEHORS DE CES HEURES, LE PASSAGE SERA ACCESSIBLE (CIRCULATION ALTERNEE RYTHMEE PAR DES FEUX)

Un chantier de travaux est programmé de fin juillet 2020 à avril 2021 pour la reconstruction des arcades de l’ancienne pharmacie de l’abbaye de Villers-la-Ville.
Des difficultés de circulation sont à prévoir sur la N275, à l’endroit des arcades de l’Abbaye, entre les rues Bois d’Hez/de Chevelipont et l’avenue Georges Speeckaert.
Un échafaudage sera en place au-dessus de la voirie pendant toute la durée du chantier.

La fluidité de la circulation risque d’être altérée et le temps d’attente allongé. Des panneaux d’information conseillant sur les itinéraires alternatifs (via les N93, N5, N25) seront placés dans l’entité de Villers-la-Ville.

Le passage sera ouvert, toute la journée, avec la mise en place d'une circulation alternée rythmée par un feu tricolore.

Deux types d’exceptions temporaires à ce dispositif sont à prévoir :

1. Passage accessible aux heures de pointes et fermé en journée, entre 9h et 15h. Ce mode de passage est prévu pour une vingtaine de jours non-consécutifs et étalés sur la durée du chantier

2. Passage impossible. La voirie sera fermée entre 7h et 16h.Ce mode de passage est prévu pour une durée de 7 jours non-consécutifs et étalés sur la durée du chantier.
 En dehors de ces deux exceptions, le passage sera possible avec une circulation alternée rythmée par un feu tricolore.

Durant toute la période du chantier, cette page sera mise à jour de manière régulière et en concertation avec l’entrepreneur pour communiquer de manière la plus précise sur ces aléas de circulation.