Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Toutes les terrasses ouvriront dès ce 8 mai!

Toutes les terrasses ouvriront dès ce 8 mai!

Ce mardi, une délégation du Collège communal de Villers-la-Ville a reçu les représentants du secteur Horeca de la commune. Ils étaient une vingtaine à avoir répondu à l’invitation. Objectif : préparer au mieux l’ouverture des terrasses.

C’était une première et ils étaient presque tous là. Les tenanciers des bars et restaurants de l’entité se sont retrouvés au Complexe sportif. Accueillis par le Bourgmestre, Emmanuel Burton et Julie Charles, l’échevine du Commerce la réunion visait à préparer l’ouverture des terrasses ce samedi 8 mai. C’était aussi une des rares occasions pour ces acteurs de l’horeca de se rencontrer.

Le Bourgmestre a rappelé les mesures prévues et répondu à quelques questions. Le Collège communal propose notamment d’analyser les besoins au cas par cas. Des places de parking peuvent être mises à disposition pour élargir des terrasses, des barrières ou des tentes peuvent également être apportées sur place.
Ensuite, l’échevine en charge du Commerce et de la Communication a rappelé les différents outils de communication à leur disposition et procédé à la distribution de masques et de gel.

Préparez-vous aussi votre déconfinement en terrasse ou via des plats à emporter :

>>>Les Friteries restent ouvertes. Celles équipées d'une terrasse pourront aussi vous recevoir par groupe de 4.