Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Nos bords de routes ne sont pas des poubelles !

Nos bords de routes ne sont pas des poubelles !

Trop de canettes, de papiers et de bouteilles jonchent encore les bords de nos voiries ! La Commune de Villers-la-Ville reprend ses actions de nettoyage avec le cheval de trait. Plus de 13 journées sont prévues entre février et mai 2022.

Cette action s’ajoute au travail quotidien d’un ouvrier communal en charge du ramassage des papiers, aux actions de bénévoles et à l’action BeWapp de la Région Wallonne.

Nos bords de routes ne sont pas des poubelles et ces déchets ne sont pas biodégradables. Trop régulièrement ces déchets se retrouvent dans les champs et donc presque dans nos assiettes !

« Ce vendredi, l’équipe de la Cordiante reprend son parcours depuis la ferme de l’abbaye vers les rues autour du Centre, explique Julie Charles, Echevine de l’Environnement. Les prochaines journées sont prévues chaque vendredi jusqu’au mois de mai. L’objectif est bien de parcourir les rues les plus touchées par les déchets sauvages mais aussi chaque village et presque chaque rue. Un passage sera aussi effectué sur quelques sentiers

Très efficace, en une journée, ils parcourent scrupuleusement plusieurs dizaines de rues. Ils vident aussi les poubelles publiques rencontrées sur leur chemin. C’est plus d’1 m3 de déchets qui est rapporté après une journée de travail.

L’attelage et son équipe de la Cordiante (service d’accueil de jour pour les personnes handicapées mentales) ont déjà effectué une vingtaine de journées de travail entre 2020 et 2021.

Avec le soutien de la Région wallonne, la Commune est ravie de pouvoir poursuivre cette opération qui profite à tous !
Merci de leur réserver un bon accueil quand ils passeront devant chez vous !