Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Le cheval de trait est de retour dans nos rues pour ramasser les déchets

Le cheval de trait est de retour dans nos rues pour ramasser les déchets

La Commune de Villers-la-Ville poursuit ses actions de nettoyage avec le cheval de trait. Pour terminer cette année 2021, ils ont repris du service ce vendredi 5 novembre pour une durée de 5 jours.

« Ce vendredi, l’équipe est active sur le village de Mellery, explique Julie Charles, Echevine de l’Environnement. Les 4 prochaines journées sont prévues entre le 19 novembre et le 10 décembre 2021. L’objectif est bien de parcourir les rues les plus touchées par les déchets sauvages mais aussi chaque village. »

Très efficace, en une journée, ils parcourent scrupuleusement plusieurs dizaines de rues. Ils vident aussi les poubelles publiques rencontrées sur leur chemin.

L’attelage et son équipe de la Cordiante (service d’accueil de jour pour les personnes handicapées mentales) ont déjà effectué une quinzaine de journées de travail entre 2020 et 2021.

Avec le soutien de la Région wallonne, la Commune est ravie de pouvoir poursuivre cette opération qui profite à tous !
Merci de leur réserver un bon accueil quand ils passeront devant chez vous !