Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Piles et batteries usagées ? Attrapez-les toutes !

Piles et batteries usagées ? Attrapez-les toutes !

Essayez de m’attraper !

Saviez-vous qu’un ménage moyen conserve, en moyenne, 31 piles et batteries usagées à la maison ? Il suffit de penser aux jouets oubliés dans le grenier, aux tiroirs à brol dans le salon ou dans le débarras, etc. Les piles et batteries usagées peuvent véritablement se cacher partout !

C’est pourquoi nous appelons chacun à attraper toutes ses piles et batteries usagées entre le 1er et le 31 octobre 2021 et à les rapporter dans un point de collecte Bebat.

Voulez-vous aider ?

Trouvez-les, attrapez-les et rapportez-les …

84.713.970 sur 156.100.997 piles et batteries usagées doivent être attrapées en Belgique

Vous vous demandez combien de piles et batteries usagées se cachent dans votre province ?

5.227.127 sur 156.100.997 piles et batteries usagées doivent être attrapées en Brabant wallon

Aidez-nous à attraper toutes les piles et batteries usagées !

Il est facile de les rapporter - avec plus de 24 000 points de collecte, il y en a un dans un rayon de 400 mètres.

Trouvez un point de collecte près de chez vous ici !

Pourquoi ?

Les piles et batteries usagées sont une source de métaux précieux faciles à recycler. Ces matériaux précieux peuvent être réutilisés dans de nombreuses autres applications, comme les bicyclettes électriques, les smartphones ou les ordinateurs portables. Pour éviter que les matériaux ne partent à la poubelle, il est important de rapporter les piles et batteries usagées à un point de collecte Bebat.

Bebat recycle toutes les piles et batteries collectées et en retire les métaux et autres matériaux afin qu'elles puissent être réutilisées. De cette façon, ils ont une nouvelle vie et nous évitons d'extraire de nouvelles matières premières de la nature. C'est gagnant-gagnant, non ? (Vous pouvez vous renseigner sur l'ensemble du processus de recyclage ici).

Saviez-vous que nous pouvons fabriquer une nouvelle paire de lunettes avec les matières premières de 13 piles ? Et que 1400 batteries fournissent suffisamment de matières premières pour le cadre d'un nouveau vélo pour enfants ?

Rassemblez donc toutes vos piles et batteries et rapportez-les à un point de collecte Bebat !

Campagne en collaboration avec l’OVAM et Bruxelles Environnement