Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Travaux / Deux chantiers autour de l’Abbaye

Deux chantiers autour de l’Abbaye

Deux informations importantes relatives aux travaux autour du site de l’abbaye : la reconstruction des arcades redémarre et Infrabel entame de lourds travaux sur le pont de chemin de fer à hauteur du Syndicat d’initiative.

  • En hivernage depuis quelques mois, les travaux de reconstruction des Arcades de l’ancienne pharmacie de l’Abbaye de Villers-la-Ville reprendront ce lundi 22 mars. La circulation restera rythmée par des feux tricolores mais aucune fermeture de voire n’est prévue jusqu’au moins début avril.

Pour suivre l’état de la circulation, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site web de la commune www.villers-la-ville.be/arcade ou sur la page Facebook de la commune. Vous y retrouverez toutes les mises à jour relatives aux éventuelles fermetures de la voirie. Vous pouvez également joindre directement Galère SA au 0478/73.06.55.

  • Un peu plus en amont sur la rue de l’Abbaye, du côté du Syndicat d’Initiative et de son pont, c’est la société Infrabel qui procède actuellement à des travaux de rénovation et de sécurisation au niveau des deux ponts. En plus de la réfection du système d’étanchéité, un élargissement des pistes et une pose de murs de soutènement sont également à prévoir.
    Le planning de ce chantier prévoit une fermeture dans les deux sens de circulation de la rue de l’Abbaye (automobilistes et piétons), partie comprise entre le croisement avec l’Avenue Georges Speeckaert et le croisement avec le Chemin Notre-Dame et ce durant la période du lundi 22 mars au mardi 20 avril compris. Une déviation sera mise en place via le Boulevard Neuf et le Chemin Notre-Dame. Des bruits et des vibrations dû à la présence de gros engins de chantier pourraient gêner la tranquillité publique.
    Une interruption de la circulation ferroviaire entre Ottignies et Fleurus du 03 au 19 avril inclus est déjà annoncée.