Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Urbanisme / Mesures de publicité en cours / Enquête publique - maison de repos et de soins - installations de chauffage/ventilation/réfrigération - dépôts de gaz propane et déchets à caractère hospitalier

ENQUETE PUBLIQUE

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Concerne la demande de la société KORIAN*Senior Living Group* SA dont les bureaux sont établis à 2550 Kontich, Satenrozen , 1 en vue d’obtenir le permis d’environnement pour exploiter une maison de repos et de soins pour 112 résidents comprenant des installations de chauffage, de ventilation et de réfrigération, un transformateur statique d’électricité ainsi que des dépôts de gaz propane en réservoirs enfouis et de déchets à caractère hospitalier.
à Baisy-Thy, rue Dernier Patard - Chaussée de Namur.

Le dossier peut être consulté à l’administration communale à partir du 02 février 2023.
Le dossier n’est pas accompagné d’une étude d’incidences (décision de non imposition d'une étude d'incidences sur l'environnement : cliquez ici).

Date de l’affichage de la demande : 27 janvier 2023

Date de l’ouverture de l’enquête : 02 février 2023

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête :

Administration Communale
Service Eco-conseil & Environnement,

le 17 février 2023 à 12H00

Les observations écrites peuvent être adressées à

Administration Communale,

Rue de Marbais, 37

à 1495 Villers-la-Ville

Le bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service (du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mercredi de 14h à 16h), et les vendredis de 16h à 20h. Dans ce dernier cas, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard 24 heures à l’avance auprès du Conseiller en environnement – Delphine DE LAET au 071/87.03.89 – ZW52aXJvbm5lbWVudEB2aWxsZXJzLWxhLXZpbGxlLmJlLg==

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le Conseiller en environnement ou à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur, du conseiller en environnement ou, à défaut, du collège communal ou de l’agent communal délégué à cet effet, du fonctionnaire technique (Service Public de Wallonie – DGO 3 - Agriculture, Ressources naturelles et Environnement - Département des Permis et Autorisations - Direction des Permis et Autorisations - Direction de Charleroi - Rue de l’Ecluse 22 - 6000 CHARLEROI - 071/65.47.60).

Coordonnées du Conseiller en environnement : Delphine DE LAET - Tél : 071/87.03.89 - E-mail : ZW52aXJvbm5lbWVudEB2aWxsZXJzLWxhLXZpbGxlLmJl

L’autorité compétente pour la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique est le fonctionnaire technique.