Vous souhaitez ajouter vos coordonnées ou adapter votre fiche ?
1. En haut, à droite "se connecter". Il y a aussi la possibilité de créer un nouveau compte.
2a. Pour adapter votre fiche, retrouvez-la dans l'annuaire et "demandez la gestion".
2b. Pour créer une nouvelle fiche, allez sur "Mon Contenu" via la flèche à côté de "se connecter"

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant

Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant

Neant

Tourisme

Visites guidées programmées ou à la demande : détails sur "Visites - Villers-la-Vigne"

Depuis 1990, la Confrérie du Vignoble de l’Abbaye de Villers-la-Ville réhabilite la petite vigne du jardin de l’abbé qui avait été laissé en friche, sinon depuis la période qui suivit le saccage de l’abbaye après qu’elle fût vendue comme bien national en 1796, du moins depuis une cinquantaine d’années. L’ensemble du clos compte une vingtaine d’ares répartis sur 5 niveaux.
Notre ASBL poursuit les buts suivants:

• Faire revivre l'ancien vignoble de l'Abbaye et promouvoir son aspect didactique tout en produisant un vin belge de qualité.
  • Nous baser sur une approche viticole raisonnée et des techniques vinicoles modernes adaptées écologiquement et socialement responsables.
  • Mettre en valeur l’histoire viticole de nos régions afin de pouvoir en assurer la transmission
  • Être accessible à tous, visiteurs ou membres, en tant que lieu d’accueil et de partage de connaissance
  • Instaurer un esprit de collaboration et de convivialité parmi les membres au travers de la réalisation en équipe des divers travaux et activités liés à la vigne et au vin.