Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Jacqmin J - "La rose des vents"

Jacqmin J - "La rose des vents"

Neant
Vous aussi soyez l'acteur de votre vie et atteignez vos objectifs.
 
"Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait" M. Twain
 
La rose des vents comporte quatre directions principales. D’un côté,
elles rayonnent depuis le centre et de l’autre, elles s’y rejoignent.
Le centre est en même temps le point de départ et d’aboutissement,
une source de diversité et de retour à l’unité.
Chaque personne peut à un moment donné de son parcours être en quête de direction, de sens.

Approche

Mon approche s’articule sur quatre axes principaux : Psychique, Relationnel, Corporel et Professionnel. Ces axes sont interconnectés et s’influencent les uns les autres.
La Rose des Vents symbolise les différentes directions possibles, le centre quant à lui est le lieu où la personne atteint un état intégré, un lieu d’apaisement et d’unité.
En tant que thérapeute, je suis convaincue que l’être humain porte en lui les ressources nécessaires pour faire face aux difficultés rencontrées. Dès lors, mon travail sera de vous accompagner dans ce processus et de parcourir un bout de chemin ensemble afin de vous donner les outils pour continuer votre voyage seul.
Je propose des thérapies brèves dans lesquelles vous êtes l’acteur de votre propre changement. Il s’agit d’une prise en charge globale au moyen d’un éventail de techniques thérapeutiques efficaces et complémentaires.

Motifs de Consultation

Les motifs de consultation sont multiples et varient selon la personnalité et l’histoire de chacun. Il peut s’agir de: difficulté personnelle (stress, anxiété, angoisse, dépression, phobie, TOC, confiance en soi, trouble alimentaire, addiction,…); difficulté d’ordre physique (douleur chronique, fibromyalgie, trouble psychosomatique,…); d’épreuve de vie douloureuse (deuil, rupture et séparation, perte d’un emploi, traumatisme,…); difficulté relationnelle (conjugale, familiale, communication,…); difficulté scolaire et professionnelle (concentration, développement personnel, (ré)orientation, projet, burn out, retour au travail,…) ou encore d’une démarche de réflexion personnelle (quête de sens, recherche d’identité/rôle, connaissance de soi, réalisation de soi, travail sur l’enfant intérieur,…). Cette liste est non exhaustive.

Les Outils

🌸 Thérapie Cognitivo Comportementale :
Une TCC est une thérapie brève qui porte sur les interactions entre pensées, émotions et comportements. Ces thérapies se concentrent sur les problèmes actuels de la personne, tout en prenant en compte leurs causes historiques. Elles aident à progressivement dépasser les symptômes invalidants et visent à renforcer les comportements adaptés.
🌸 Thérapie systémique :
La thérapie systémique aborde la personne tant au niveau individuel qu’au niveau global. Elle prend en compte tous les systèmes (couple, famille, travail…) qui entrent en interaction avec la personne dans le champ de la problématique à travailler.
🌸 Programmation Neuro-Linguistique Humaniste :
La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse aux réactions. C’est une approche pragmatique de la communication et du changement. En programmant son cerveau, la personne apprend à améliorer ses techniques de communication et à changer ses comportements afin de reproduire des modèles de réussite. La PNL est centrée sur la personne, elle permet de se fixer des objectifs et de les réaliser.
🌸 Néo Reiki :
Le Néo Reiki est la rencontre du Reiki le plus pur et de la spiritualité indienne. C’est un processus qui permet de recevoir et de transmettre un niveau accru d’énergie. C’est un outil corporel et spirituel complet et efficace pour affronter les difficultés qui nous entourent. Il permet le travail sur l’enfant intérieur et l’exploration du supraconscient.
🌸 Sexothérapie :
La sexualité englobe des aspects biologiques, psychologiques et sociaux. C’est un concept dynamique. Notre sexualité évolue au cours des étapes de la vie, elle est toujours unique et différente chez chacun. Lorsqu’une personne vit des difficultés, sa sexualité peut en être affectée. Pouvoir en parler dans un lieu neutre et sans jugement sera essentiel.
🌸 Hypnose :
L’Hypnose est un moyen de se connecter à son subconscient, c’est un état de conscience modifié mis en place par le thérapeute et la personne elle-même. C’est un état agréable où la concentration est axée vers l’intérieur de soi. Le principe de base de l’hypnose est que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires à la résolution de ses difficultés.