Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Salon du véhicule électrique et hybride

Salon du véhicule électrique et hybride

• Quand 05/09/2021 de 10:00 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Rue de Marbais, 37 - 1495 Villers-la-Ville
  • Téléphone du contact +32 (0) 491 25 31 32
  • Ajouter au calendrier iCal

Ce dimanche 5 septembre 2021, la Commune de Villers-la-Ville s'illustrera à nouveau avec la seconde édition du salon belge du véhicule électrique et hybride.

Voitures, camionnettes, motos, mobylettes, bornes de rechargement, vélos, vélos cargos, trottinettes, skates électriques ou hybrides seront exposés de 10h à 17h dans le jardin situé autour de la maison communale (Rue de Marbais, 37). Le cadre bucolique confère un certain charme à cet événement. Tous ces moyens de transport pourront être testés et comparés. De nombreuses marques ont déjà confirmé leur présence : Audi, VW, Skoda, Seat, Renault, Dacia, Hyndaï, Fiat, Jeep, Nissan, Toyota, Lexus, Peugeot, Zero Motorcycles et Ores.

La première édition de cet événement national a eu lieu en septembre 2019. L’intérêt des visiteurs était déjà très grand. « En 2020, la situation sanitaire nous a malheureusement obligé à annuler l’événement à quelques jours de sa tenue, explique Julie Charles, Echevine de la Mobilité et en charge de l’organisation de ce rendez-vous. En 2021, on sent réellement, un engouement encore plus grand pour ce type de transport. A présent, toutes les marques proposent au moins un modèle électrique ou hybride ! »

La spécificité de ce rendez-vous repose sur divers piliers. L’entrée est entièrement gratuite. Tous les modes de transports peuvent être testés. « C’est un expérience assez grisante que de pouvoir se glisser quelques minutes au sein de voitures luxueuses, souligne Julie Charles. Les voitures électriques accélèrent d’une manière très différente d’une voiture thermique. »
Des animations sont aussi prévues (bar, restauration, voiture tonneau, sensibilisation à la sécurité routière, tests de vélos électriques,…). La deuxième édition du salon du véhicule électrique et hybride de Belgique sera résolument didactique, ludique et familiale.

A noter aussi qu’à partir de 2023, l’avantage fiscal pour les voitures de société à carburant fossile sera progressivement démantelé. L’investissement dans des bornes de recharge sera déductible pour les particuliers et les entreprises. Le gouvernement souhaite que les voitures de société électriques deviennent la norme à partir de 2026.

Il reste quelques emplacements disponibles. Rens.: cm9zZWxsZS5kZWxsaWVyQHZpbGxlcnMtbGEtdmlsbGUuYmUu

Plus d’informations:
Julie Charles, échevine de la Mobilité,