Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / Cohésion Sociale / Le Repair Café de Villers-la-Ville est de retour !

Le Repair Café de Villers-la-Ville est de retour !

Après un arrêt momentané, le Repair café déménage et reprend ses activités dès le mois de septembre 2022 à la Maison des Jeunes de Mellery tous les 4émes dimanches du mois de 10h à 13h.

Le Repair Café est un rendez-vous entre citoyens bien décidés à ne plus jeter leurs objets sans tenter de les réparer !
Le Repair Café, c’est vous, c’est nous, qui nous retrouvons le temps d’un atelier pour réparer ensemble.

Toutes sortes d’objets peuvent y être réparés, du petit électroménager en panne au pantalon troué.

Vous apprendrez vous-mêmes à réparer vos objets avec l’aide et les outils de réparateur·trice·s bénévoles

Le Repair Café est un atelier organisé pour apprendre à réparer ensemble nos objets défectueux au lieu de les jeter.
Il est aussi l'occasion de se rencontrer entre voisins et se partager savoirs et expériences. L’objectif ? De la co-réparation entre citoyens et de nouvelles habitudes pour lutter contre le gaspillage.

Les domaines de réparation proposés sont les petits appareils électroménagers, la couture, l'informatique et les vélos. D’autres réparations sont possibles en fonction des compétences des bénévoles du jour.

Réparer ensemble

Quand on parle de “réparer ensemble”, pas de panique : nul besoin d’avoir des connaissances en réparation ou des outils avec vous ! Il suffira de prendre place avec le réparateur ou la réparatrice, et de participer à la réparation à votre niveau.

Se rencontrer

Bien sûr, pas de Repair Café sans boisson ! Vous trouverez un petit coin convivial pour déguster une boisson et rencontrer vos voisins en attendant qu'un·e bénévole puisse s'occuper de votre objet.

Pour plus d’informations, contactez Alice au 0496/02 98 66.